18
Mars
Activités Grande Section semaine 1
Par Christie Lalevée • Publié le 18/03/2020
Par Christie Lalevée • Publié le 18/03/2020
Parents,
Nous vous joignons des liens sur lesquels votre enfant pourra s’exercer :
- Au repérage de syllabes : www.logicieleducatif.fr/maternelle/francais/phono-syllabes.php
- A la reconnaissance des lettres dans les 3 écritures (CAPITALE, scripte, cursive) : www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/discrimination-visuelle-ecriture-lettres.php
- Avec les nombres : fr.ixl.com/math/gs
Nous vous proposons 2 niveaux :
Niveau 1 : Actvités C1 C2 C3 G1 G2 G3 I1
Niveau 2 : Activités D1 D3 I2 H4 H7
Si vous ne savez pas quel niveau choisir pour votre enfant, n’hésitez pas à contacter l’enseignante.
- Avec les formes et les mesures : fr.ixl.com/math/gs
Activités : P1 (passer les questions concernant l'hexagone) et O4
Nous vous proposons aussi de prendre quotidiennement un petit moment pour travailler :
- la reconnaissance rapide des quantités : montrer un certain nombre de doigts et l'enfant doit le plus rapidement possible dire combien il y en a.
- le repérage dans le temps : l'enfant colorie sur un calendrier le jour, dit la date (jour + nombre + mois) et l'écrit en CAPITALE (vous pouvez lui faire un modèle sur une feuille).
Nous vous proposons aussi une activité pour réinvestir le graphisme :
Choisir des graphismes (parmi ceux proposés dans le dictionnaire de graphisme ci-joint) et s’entraîner à les reproduire sur une feuille blanche ( on peut par exemple tracer un quadrillage sur une feuille puis décorer chaque case avec un graphisme // tracer des cercles et remplir chaque cercle avec un graphisme ...)
Les maîtresses de GS, Mmes Tarrade, Ruiz, Dardilhac, Conet et Carry
Nous vous joignons des liens sur lesquels votre enfant pourra s’exercer :
- Au repérage de syllabes : www.logicieleducatif.fr/maternelle/francais/phono-syllabes.php
- A la reconnaissance des lettres dans les 3 écritures (CAPITALE, scripte, cursive) : www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/discrimination-visuelle-ecriture-lettres.php
- Avec les nombres : fr.ixl.com/math/gs
Nous vous proposons 2 niveaux :
Niveau 1 : Actvités C1 C2 C3 G1 G2 G3 I1
Niveau 2 : Activités D1 D3 I2 H4 H7
Si vous ne savez pas quel niveau choisir pour votre enfant, n’hésitez pas à contacter l’enseignante.
- Avec les formes et les mesures : fr.ixl.com/math/gs
Activités : P1 (passer les questions concernant l'hexagone) et O4
Nous vous proposons aussi de prendre quotidiennement un petit moment pour travailler :
- la reconnaissance rapide des quantités : montrer un certain nombre de doigts et l'enfant doit le plus rapidement possible dire combien il y en a.
- le repérage dans le temps : l'enfant colorie sur un calendrier le jour, dit la date (jour + nombre + mois) et l'écrit en CAPITALE (vous pouvez lui faire un modèle sur une feuille).
Nous vous proposons aussi une activité pour réinvestir le graphisme :
Choisir des graphismes (parmi ceux proposés dans le dictionnaire de graphisme ci-joint) et s’entraîner à les reproduire sur une feuille blanche ( on peut par exemple tracer un quadrillage sur une feuille puis décorer chaque case avec un graphisme // tracer des cercles et remplir chaque cercle avec un graphisme ...)
Les maîtresses de GS, Mmes Tarrade, Ruiz, Dardilhac, Conet et Carry