17
Mai
Activités Grande Section semaine 8
Par Christie Lalevée • Publié le 17/05/2020
Par Christie Lalevée • Publié le 17/05/2020
Bonjour à tous,
Pour cette courte semaine, nous vous proposons les activités suivantes , toujours classées par ordre de priorité, pour les élèves de GS restés à la maison :
* Priorité 1 / Langage oral :
- Parler du virus (lire en premier le document explicatif + docs ci-joints)
- Dicter un texte, ou une photo ou vidéo, pour le journal des copains
- Si on le souhaite, regarder à nouveau les épisodes 1 et 2 du secret du rocher noir
* Priorité 2 / Phonologie :
- Relire la comptine ABRACADABRA plusieurs fois. Demander de lever la main à chaque fois qu'il entend le son A.
- Fiche "maison du A" : nommer les images avec son enfant, puis lui demander de les découper et les ranger si on entend A, si on n'entend pas A. (voir document joint) Si vous n'avez pas d'imprimante, faites ce travail oralement.
* Priorité 3 / Numération :
- Jeu du nombre caché : sur la bande numérique (voir document joint) : cacher un nombre et trouver ce nombre. Recommencer, puis si l'enfant a bien compris, cacher 2 nombres.
- A un autre moment, proposer la fiche "les nombres" en lisant la consigne avec lui. (voir document joint)
* Priorité 4 / Langage écrit:
Jeu des 3 écritures (voir document joint à imprimer ou recopier) et/ou réaliser les applications ajoutées au compte learning apps de votre enfant
* Priorité 5 / Ecriture et graphisme :
Documents ci-joints
* Priorité 6 / Formes et grandeurs :
Dessiner des carrés et des rectangles en reliant des points (le parent aura lui-même placé les points) / plusieurs tailles différentes.
Puis, mélanger toutes les productions.
L'enfant est invité à ranger les formes dans des boites ou tas différents – celui des carrés et celui des rectangles. L'enfant explique comment il différencie les formes.
* BONUS :
- Continuer son parcours sur Lalilo
- SUDOKU 1 et 2 (voir documents joints)
*« Bouger » : défi ci-joint
Pour cette courte semaine, nous vous proposons les activités suivantes , toujours classées par ordre de priorité, pour les élèves de GS restés à la maison :
* Priorité 1 / Langage oral :
- Parler du virus (lire en premier le document explicatif + docs ci-joints)
- Dicter un texte, ou une photo ou vidéo, pour le journal des copains
- Si on le souhaite, regarder à nouveau les épisodes 1 et 2 du secret du rocher noir
* Priorité 2 / Phonologie :
- Relire la comptine ABRACADABRA plusieurs fois. Demander de lever la main à chaque fois qu'il entend le son A.
- Fiche "maison du A" : nommer les images avec son enfant, puis lui demander de les découper et les ranger si on entend A, si on n'entend pas A. (voir document joint) Si vous n'avez pas d'imprimante, faites ce travail oralement.
* Priorité 3 / Numération :
- Jeu du nombre caché : sur la bande numérique (voir document joint) : cacher un nombre et trouver ce nombre. Recommencer, puis si l'enfant a bien compris, cacher 2 nombres.
- A un autre moment, proposer la fiche "les nombres" en lisant la consigne avec lui. (voir document joint)
* Priorité 4 / Langage écrit:
Jeu des 3 écritures (voir document joint à imprimer ou recopier) et/ou réaliser les applications ajoutées au compte learning apps de votre enfant
* Priorité 5 / Ecriture et graphisme :
Documents ci-joints
* Priorité 6 / Formes et grandeurs :
Dessiner des carrés et des rectangles en reliant des points (le parent aura lui-même placé les points) / plusieurs tailles différentes.
Puis, mélanger toutes les productions.
L'enfant est invité à ranger les formes dans des boites ou tas différents – celui des carrés et celui des rectangles. L'enfant explique comment il différencie les formes.
* BONUS :
- Continuer son parcours sur Lalilo
- SUDOKU 1 et 2 (voir documents joints)
*« Bouger » : défi ci-joint